L'Agence Nationale pour la Maîtrise de l'Énergie, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement et financée par l'Ambassade britannique en Tunisie, organise les journées d'information sur le développement à faible émission de carbone dans le secteur de l'énergie les 26, 27 et 28 juin 2024 à Hammamet. Ces journées sont destinées aux administrations publiques, aux organismes et aux institutions publiques impliqués dans ce domaine.
Lors de son discours d'ouverture des journées d'information, M. Fethi Hanchi, Directeur Général de l'Agence Nationale pour la Maîtrise de l'Énergie, a souligné l'importance de cet événement qui offrira aux structures administratives la connaissance et la compréhension des défis internationaux et nationaux dans le domaine du développement à faible émission de carbone dans le secteur de l'énergie. Cela leur permettra de mettre en place les mécanismes de veille nécessaires pour suivre les évolutions technologiques liées à l'énergie et au climat.
Dans ce contexte, l'agence collabore avec divers partenaires internationaux pour coordonner les interventions dans le domaine de la maîtrise de l'énergie et de la réduction des émissions dans le secteur de l'énergie afin d'atteindre les objectifs fixés.